mardi 12 décembre 2017

Une délicieuse soupe d’inspiration Thaï

Je me suis inspirée d’une recette de « ma fourchette » que j’ai transposée avec ce que j’avais sous la main... et c’était délicieux.

Ingrédients pour deux personnes
- 1 petit oignon tranché en lamelles
- 1 poivron « corne de bœuf » tranché en lamelles
- 1 gousse d’ail hachée
- 1 cm de racine de gingembre épluchée et hachée
- 150 g de crevettes cuites bio
- 20 cl de lait de coco
- 1/2 litre de bouillon de poule (cube dilué)
- 1/2 verre à moutarde de riz basmati
- 6 brins de coriandre fraîche
- huile d’olive
- poudre de curry (1 cuiller à café)

Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn au total

Réalisation
Cuire le riz dans 2 fois son volume d’eau salée, égoutter et réserver.
Pendant ce temps, faire revenir dans l’huile d’olive l’oignon, le poivron, l’ail et le gingembre, jusqu’à ce que les légumes deviennent translucides. Poudrer de curry et bien mélanger.
Ajouter le bouillon et le lait de coco, et laisser mijoter 10 mn. Si vos crevettes sont surgelées, les ajouter tout de suite, sinon les incorporer en fin de cuisson, avec le riz égoutté. Donner un bouillon et servir aussitôt. Parsemer avec les feuilles de coriandre ciselées.

La recette prévoyait aussi un filet de jus de citron vert, que j’ai oublié : j’essaierai la prochaine fois, et si j’y pense, je mettrai une photo.


Aucun commentaire: