lundi 19 mai 2008

Tajine d'agneau aux amandes et au miel

Je me suis lancée récemment dans les tajines, après en avoir mangé un excellent dans un restaurant à Paris.
Pour cette tajine d'agneau, j'utilise la recette de Goosto, que je fais pour 2 avec 4 côtes d'agneau.

Mes petites modifs perso :
- contrairement à ce qui est dit dans la recette, commencer par faire  rissoler la viande, et ajouter l'oignon ensuite, sinon vous obtenez du charbon d'oignon
- j'ajoute une ou deux patates par personne directement dans la tajine, et c'est sans doute pour ça qu'il faut mettre davantage de liquide (environ 50 cl pour 2 personnes), sinon, bis repetita, c'est du charbon (j'ai du jeter une préparation entièrement carbonisée la première fois que j'ai fait la recette, donc vous pouvez me croire sur parole)

Moyennant quoi, c'est absolument délicieux.

Aucun commentaire: