mercredi 3 avril 2013

Muffins pralinoise & noix

Goûtés lors d'une réunion de notre club de tricot, ce sont eux qui m'ont donné envie de me mettre aux muffins. Il était donc logique que je refasse moi-même la recette. Comme je mets toujours mon grain de sel partout, j'ai un peu modifiée celle proposée sur la tablette...

Ingrédients pour 16 muffins
- 1 tablette de pralinoise (200g)
- 220 g de farine
- 100 g de sucre roux
- l'intérieur d'une gousse de vanille râclée au couteau (je n'avais pas d'extrait de vanille)
- 1 sachet de levure chimique
- 2 pincées de sel
- 2 oeufs
- 50 g de cerneaux de noix
- 150 ml de lait
- 80 g de beurre (à la place de l'huile préconisée)

Cuisson : 15 mn à 200° (thermostat 7/8)

Réalisation
Préchauffer le four.
Mettre la pralinoise à fondre dans une casserole au bain marie avec le beurre.
Mélanger farine, levure, sucres, sel et cerneaux de noix grossièrement hâchés (au couteau).
Faire un puits au milieu et ajouter le lait, les oeufs, la vanille, et le mélange beurre pralinoise fondue.
Amalgammer le tout sans trop mélanger.
Verser dans des moules à muffin en silicone (sinon beurrer les moules), et enfourner pour 15 mn. Laisser tiédir avant de démouler et déguster.

Aucun commentaire: