Ingrédients pour 4 personnes
- 3 ou 4 poires William bien mûres
- 1/4 de sachet de crumble tout prêt Francine
- 1/2 tablette de chocolat Nestlé dessert noir
- 1 pincée de gingembre en poudre (facultatif)
Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 à 30 mn
Réalisation
Eplucher les poires et les couper en fines lamelles, que l'on dispose au fond d'un plat à four. Saupoudrer de gingembre.
Râper le chocolat, et le mélanger à la poudre de crumble avec une cuiller à soupe d'eau. Travailler à la main pour confectionner les miettes.
Recouvrir les poires de ce mélange, et glisser au four à 150° (le crumble Francine a une fâcheuse tendance à brûler si on choisit la température indiquée sur le paquet) pendant 20 à 30 mn (selon le four ! Il faut vérifier la cuisson pour s'assurer que le crumble soit bien croustillant... sans brûler !)
Faire son crumble soi-même :
En fait, je n'achète plus jamais de préparation pour crumble, car il est très simple de faire le sien, en mixant ensemble les ingrédients appropriés pour s'accorder avec les fruits du crumble :
- des fruits secs : noisettes (attention, c'est dur, il faut les mixer en premier et c'est long ou acheter des noisettes concassées), amandes, noix...
- des biscuits (petits beurres, spéculos...)
- un peu de sucre ou de vergeoise blonde
- de la farine
- du beurre (je mets toujours du salé, ça relève bien le sucré)
Pour faire les miettes, il faut ajouter très peu d'eau dans le mixer (une cuiller à soupe maxi) qui va permettre aux différents ingrédients de s'agglomérer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire