samedi 24 décembre 2011

Minestrone

Cette année, petit réveillon de Noël léger en tête à tête : mon homme voulait une soupe de légumes pour commencer (!!). Je me suis dit qu'il fallait rendre hommage à sa nationalité italienne, et j'ai donc préparé un Minestrone, en mélangeant deux recettes : celle de Franka, trouvée sur le forum SuperToinette, et celle d'Epicurien.be, où je vais souvent chercher mes recettes de fête.

Ingrédients (il y en aura sûrement pour 3 ou 4)
- 3 petites carottes
- 1 grosse courgette
- 4 petits poireaux
- 2 pommes de terre moyennes
- 2 gousses d'ail écrasées
- 1 tomate pelée et écrasée
- 1 bouquet de basilic frais
En dehors de la tomate et du basilic, tout provient de mon panier bio.

Préparation : 15 mn
Cuisson : 1 h

Réalisation
Éplucher les carottes, et les trancher en tout petits morceaux. Les mettre dans l'eau salée (environ 1,5 litre).
Pendant ce temps, laver et trancher la courgette et les poireaux. Pour tout couper fin, je fais des bâtonnets avec mes légumes, que je passe ensuite à la trancheuse de mon robot. Ajouter les pommes de terre coupées en 4, l'air et la tomate écrasés, le basilic tranché en fines lanières.
Laisser cuire une heure à petits bouillons. Prélever les pommes de terre et 2 louches des autres légumes, les passer au mixer, et remettre dans la soupe avant de servir.

Aucun commentaire: