mercredi 23 novembre 2011

Ragoût façon tajine

Une petite impro ma foi très bonne et facile à faire, à partir de ce que j'avais dans mon frigo et dans mon panier bio.


Ingrédients pour 2/3 personnes
- environ 200g de viande blanche (j'ai mélangé une petite escalope de dinde et du filet mignon de porc)
- 1 grosse carotte
- 1 gros navet blanc (long), ou 2 navets violets
- 1 grosse pomme de terre
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 1 bouquet de persil haché
- 1 cube de bouillon de volaille
- 1 cuiller a café de cumin en poudre
- 1 pointe de paprika
- de l'huile d'olive

Préparation : 15 mn
Cuisson : 40 mn

Réalisation
Verser un peu d'huile d'olive dans une cocotte. Émincer la viande et la faire dorer sur toutes les faces. Ajouter l'ail et l'oignon haché, remuer et rissoler sans laisser brûler.
Éplucher et laver les légumes. Trancher finement la carotte et le navet, détailler la pomme de terre en gros cubes. Verser dans la cocotte. Ajouter le cube de bouillon et les épices, et couvrir d'eau.
Laisser mijoter à petits bouillons pendant 30 mn. An fin de cuisson, ajouter le persil haché et finir la cuisson à découvert pour réduire le jus, qui doit être court.

Aucun commentaire: