jeudi 1 septembre 2011

Risotto au citron

Je suis une fan du risotto : une fois qu'on a compris comment ça se fait, et qu'on a patience de tourner sa cuiller en bois dans la casserole pendant 20 mn - parfois, ça détend d'une journée de travail bien remplie - c'est un plat qui permet toutes les fantaisies, et qui est toujours apprécié.

Récemment, en dînant à L'Allée des Vignes (une adresse que je vous recommande chaudement si vous passez par Cajarc), j'ai goûté un risotto au citron, délicieux et rafraichissant pendant la période estivale. Elle n'était pas préparée au riz arborio comme le mien, sans doute plutôt avec du carnaroli, plus fin. Mais rien n'empêche de transposer, et je me suis inspirée de cette recette (en ajoutant du parmesan râpé en fin de cuisson comme je le fais toujours), .que j'ai accompagnée avec des filets de poulet finement tranchés, et marinés dans le jus d'un citron vert avant de les faire sauter à l'huile d'olive dans un wok.

Verdict : j'en referai !

PS : cette recette aussi est intéressante, un peu plus sophistiquée dans sa préparation.

Aucun commentaire: