mercredi 28 février 2007

Verrine d'avocat à la chantilly pamplemousse

Bon, je me lance dans les verrines, alléchée par les splendides recettes d'Anne. Mes photos ne sont pas aussi belles que les siennes, et je n'ai pas le même tour de main pour la présentation, mais le goût de ma petite verrine, inspirée de la mousse d'avocat et sa chantilly au bacon a convaincu mon homme.

En fait, j'ai tout simplement repris ma recette de guacamole , dans sa version "soft", c'est à dire sans piment et avec de la coriandre, et allongée d'un filet de crème. Et j'ai recouvert d'une chantilly, mixée avec 3 cuillers à soupe de jus de pamplemousse pour environ 20cl de crème fraîche. Un tour de moulin à poivre pour finir, deux heures au frigo, et une tortilla chips pour la déco.

La prochaine fois, je teste sa verrine de chèvre , qui me tente bien aussi. Et, définitivement, j'adopte l'idée de l'apéro dînatoire : avec ce genre d'amuse bouche, je pense que le succès est garanti ,-)

Aucun commentaire: