lundi 1 octobre 2007

Saumon en papillote

Bon, vous allez me détester, mais en ce moment, j'ai la flemme de photographier ce que je prépare avant de le manger. Voici néanmoins pour ceux qui me croient sur parole ma recette de saumon en papillotes, bricolée à partir de différentes recettes trouvées sur le net. Mon homme a bien aimé, donc, elle a droit de cité ici ,-)


Ingrédients par personne
- un pavé ou une darne de saumon frais
- un blanc de poireau
- 3 cuillers à soupe de vin blanc
- une gousse d'ail
- sel, poivre, fenouil en graines

Cuisson : 15 à 25mn selon le goût
Préparation : 10mn

Réalisation 
Parer et nettoyer le poireau, le couper en fines rondelles (je le passe au robot), et mettre au cuit-vapeur pour 10mn environ.
Pendant ce temps, préchauffer le four à 180°.
Pour chaque papillote, on dépose sur la feuille de papier alu :
- le poireau cuit
- la gousse d'ail
- le saumon
- sel, poivre, graines de fenouil

On ajoute le vin blanc après avoir fermé à demi la papillote. On glisse le tout au four, et on laisse cuire pendant 15 à 25mn, selon qu'on aime le saumon plus ou moins cuit.

Aucun commentaire: