mardi 14 février 2006

Mon menu de St Valentin

Je déteste les fêtes obligées et la récupération commerciale : j'ai donc interdit à mon homme de me faire un cadeau pour la St Valentin. Toute la publicité déployée ces dernières semaines m'écoeure... Ce n'est pas une raison pour ne pas "marquer le coup" (même si j'attache plus d'importance à l'anniversaire de notre rencontre). Et comme je ne veux plus me faire arnaquer dans les restaus, voici un petit dîner qui devrait faire son effet...

Entrée : Salade crabe et pamplemousse rose
- voir la recette Salade pamplemousse surimi, en remplaçant les miettes de surimi par des miettes de crabe

Plat : Foie gras de canard poêlé au Tariquet
- tailler deux escalopes de foie gras de 1,5 cm d'épaisseur, saler, poivrer, poêler 1 à 2mn par face, et réserver au chaud
- déglacer la poêle avec 10cl de Tariquet (ou de Bergerac moëlleux) et 5cl de crème fraîche
- napper les assiettes de sauce, et déposer dessus les escalopes de foie gras
- accompagner de figues (figues en quartier surgelées) tièdes, simplement poêlées au beurre salé

Dessert : Pommes tièdes / glace vanille noix de Pécan
- éplucher et couper les pommes en quartier et les passer à la poêle avec un peu de beurre
- servir en coupe en soupoudrant d'un peu de cannelle, avec une boule de glace à la vanille et aux noix de Pécan

N'oubliez pas les chandelles, et régalez-vous, les yeux dans les yeux !

Aucun commentaire: