lundi 7 juin 2004

Roquette au parmesan

Une salade délicieuse et raffinée, digne d'une table de restaurant. Une fois de plus extraite de "Salades pour changer"... mais j'ai trouvée une clone sur internet ... un peu moins bonne à mon avis (le vinaigre balsamique contrebalance mieux l'amertume de la roquette que le citron à mon avis)... 

Ingrédients pour 8 personnes (ou pour 4 si vous en faites un repas)
- 200g de roquette
- 60g de parmesan en morceau
- 80g de tomates mi-séchées
- 40g de pignons de pin
- 60ml de vinaigre balsamique
- 60ml d'huile d'olive

Préparation : 25mn

RéalisationPréparer les copeaux de parmesan avec un couteau économe.
Faire griller les pignons de pin quelques minutes à la poêle.
Mélanger tous les ingrédients dans un saladier, et régalez-vous.

Préparer soi-même ses tomates séchées
Je n'ai pas encore essayé... mais le prix que me prend le traiteur chaque fois que je réalise cette recette m'incite vivement à tenter l'expérience. J'ai trouvé deux recettes sur le web : une à partir de tomates fraîches, l'autre à base de tomates séchées achetées en vrac dans une épicerie italienne. Je pense essayer prochainement la première, je vous raconterai.

Aucun commentaire: