jeudi 27 décembre 2012

Risotto à la truffe

Maintenant que j'ai le tour de main pour réussir mon risotto sans coup férir, je n’hésite pas à tester différentes variantes, y compris avec des ingrédients un peu exceptionnels. Les fêtes étaient l'occasion d'ouvrir ma conserve de truffe noire du Lot, achetée chez la productrice à Limogne il y a deux ans pendant les vacances, et de tester cette recette, que j'ai adaptée à ma manière :

- pas de lard (mon risotto était servi avec un rôti de magrets au foie gras)
- 3 échalotes à la place de l'oignon
- du parmesan râpé uniquement (parce que je n'avais pas de parmesan entier sous la main pour faire des copeaux)

Nous nous sommes régalés, et nous allons recommencer tout bientôt : ma truffe était assez grosse, et je n'en ai utilisé que la moitié.

Aucun commentaire: