mardi 8 novembre 2011

Soupe de potimaron

C'est la saison du potimaron, et ce soir, j'ai bigrement envie d'une soupe de légumes, pour remettre mon estomac qui grogne et tempête. Je me suis inspirée de cette recette, adaptée à ma façon en fonction des ingrédients à ma disposition, tirés de mon panier bio

Ingrédients
- 1 petit potimaron
- 1 belle carotte
- 2 pommes de terre moyennes
- 1 l d'eau bouillante
- 2 cubes de bouillon de volaille

Préparation : 10 mn
Cuisson : 25 mn

Réalisation
Laver le potimaron et le couper en morceau. Éplucher la carotte et les pommes de terre, et les couper en morceau. Jeter tous les légumes dans la cocotte minute, avec l'eau bouillante et les deux cubes de bouillon.
Compter 20 mn à partir du sifflement de la soupape.
Mixer les légumes avec la quantité de bouillon nécessaire pour obtenir la consistance désirée.

En accompagnement, j'ai servi 1 belle tranche de pain saupoudrée de comté râpe et passée sous le gril du four.

Aucun commentaire: