mardi 15 mars 2011

Soupe au céleri : V2

Comme je n'avais pas de céleri en branche, mais des céleri rave dans mon panier bio, j'ai modifié ma recette, et c'est sympa aussi comme ça.

Ingrédients pour 4 assiettes : 
- 1 poireau
- 2 petites boules de céleri
- 2 pommes de terre moyennes
- 1 cube de bouillon
- 1 cuiller à dessert de curry doux (curry Bombay ou Garam Massala, moins piquant que le curry madras)
- eau
- un petit verre de lait
- 1 cuiller à soupe d'huile d'olive

Réalisation : 
Laver et couper le poireau en fines lamelles, et le faire fondre doucement dans l'huile d'olive, dans une cocotte couverte et à fond épais.
Pendant ce temps, éplucher, laver et détailler les boules de céleri et les pommes de terre en petits cubes ou en fines lamelles (je les passe au robot, c'est plus rapide). Ajouter aux poireaux, couvrir d'eau, et mettre le cube de bouillon, puis la cuiller de curry. Bien mélanger.

Laisser mijoter 20 à 30 minutes, pour que tous les légumes soient bien tendres, et qu'une partie de l'eau soit évaporée. Passer au mixer, détendre si nécessaire avec un peu de lait demi-écrémé, rectifier l'assaisonnement, et servir aussitôt.

Aucun commentaire: