lundi 28 février 2011

Pâtes carbonara aux légumes

Évidemment, quand j'ai eu l'audace de proposer à mon Italien de compagnon de préparer la pasta, je m'attendais à recevoir un accueil assez frais : il est convenu que lui seul touche aux pâtes (moi, je fais le risotto), et quand en plus je prétends les garnir de légumes, évidemment, ça grimace encore plus. Alors, il a prétendu que ce n'était pas une recette authentiquement italienne... mais il a mangé toute son assiette sans que j'aie le temps de dire ouf, ce qui est la meilleure des approbations pour ce palais parfois délicat à l'excès...

Alors, en effet, la recette provient d'un site non italien, Epicurien.be, mais jusqu'à ce jour, toutes celles que j'y ai testées m'ont donné entière satisfaction.

Comme je n'avais pas tous les légumes sous la main, j'ai fait avec ce que j'avais, en bio :
- des courgettes
- des carottes
- des poireaux
- de l'ail

Le tout fendu en deux ou en quatre, puis passé à la trancheuse du robot avant le rissolage à la poêle. Je trouve que l'idée de mélanger les oeufs avec le parmesan est très bonne, cela fait une garniture moëlleuse et bien liée.

Et comme je n'avais plus de farfalles, que j'utilise plutôt l'été pour les salades de pâtes, j'ai utilisé des pennes (De Cecco, les vraies bonnes pâtes italiennes selon les Italiens... et j'approuve), et c'était très bien.

Aucun commentaire: